Derniers tests et previews
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
TEST Devil May Cry 5 Devil Hunter Edition : ça vaut quoi sur Switch 2 ?
TEST Xenoblade Chronicles Definitive Edition Switch 2 Edition : encore une nouvelle version, ça donne quoi ?
Dernières actualités
DRAGON BALL XENOVERSE 3 introduit West City, ses personnages inédits et son gameplay, le fan service sera au rendez-vous !
La montée des paiements instantanés dans le gaming en ligne
Resonance: A Plague Tale Legacy, 7 minutes de gameplay pour introduire le système de combat et un héros mythique
Capcom Spotlight : une nouvelle présentation à suivre cette semaine, quoi de neuf à l'horizon ?
guerre des consoles
En plus à l'heure actuel , il n'y aucun moyen de savoir si tel ou tel version est supérieur donc le débat est vraiment inutile ( un peu comme mon com ^^ ) .
Il y en a qui se prennent la tête pour pas grand chose quand même ( je dis pas ça en mal ) , contentez vous de prendre du plaisir en jouant , c'est avant tout ce à quoi sert un jeu vidéo
Après, oui la PS4 a un avantage sur le papier avec ses fréquences CPU/GPU plus élevé (même si Microsoft a annoncé une augmentation des siennes qui l'en rapproche), et sa mémoire GDDR5 unifié (pas vraiment un avantage en tant que mémoire système mais un gros intérêt côté graphisme). Mais de là a dire "significatif" ? Non je ne pense pas.
Sur le papier, la Saturn était plus puissante que la PS1, la GameCube que la PS2, la PS3 que la 360 .... et dans les faits, cette puissance n'a généralement pas représenté un avantage significatif, et à parfois même désservie (complication de développement).
Quoi qu'il en soit, à l'heure ou les budgets de jeux vidéo rendent les production tierce quasi impossible a financé en tant qu'exclu, et ou presque seulement les titres 1st party font la différence, je dirais que la guerre des consoles n'est clairement plus ce qu'elle était
xD. Je n'y aurais pas pensé à celle là.
Pour revenir au sujet, Kojima a quand même bien alimenté la guerre des consoles avec un MGS4 pur fan-service avec grosse pub pour le Blu-ray (technologie sensationnelle et magique grâce à laquelle j'ai passé autant de temps à regarder Snake fumer une clope qu'à jouer, cela dit...). Il est "fatigué de cette guerre" car la Xbox 360 a bien tenu tête à la PS3 malgré la base de fanboys de Sony, mais ça ne l'empêchera pas de sortir Metal Gear Solid 6 uniquement sur PS4 si la Xbox One se vautre complètement.
Donc si je comprends bien, on verra dans 6ans (j'espere que la generation ps4/xOne tiendra pas trop longtemps... marre de voire les jeux tirés vers le bas a cause des consoles dépassée le jour de leur sorties) avec la ps5 le 60fps.
Et au moment de la propagande pour la ps5, sony dira qu'ils gèreront le 4K, et au final ce sera pour la ps6 (si sony s'effondre pas avant ca)
Depuis la ps1, sony a toujours fait sa propagande sur les graphismes... ca a toujours fait bander ses fans (owi qu'il est beau FF7, le meilleur jeu du monde uniquement parce qu'il est "beau"), et pourtant ils ont toujours du retard sur ce qu'il est techniquement possible de faire.
Le plus drole, c'est que quand on dis aux mêmes fans que c'est a la ramasse techniquement, ils rétorque que les graphismes ca compte pas dans un jeu.
Le lendemain, tu les retrouves a dire partout "olol tel jeu est superior ps3, xbouze c'est nul trollilol"
Tout ca pour dire que je suis le premier a dire que les graphismes c'est secondaire (sinon je jouerai pas encore fréquemment a la megadrive, dreamcast, ps2, wii, ni même ps3), mais il est temps que sony arrête de faire genre ils sont au top du top, le mieux qui puisse se faire dans le monde du jeu, et qu'ils mettent les pc à genoux, quand il final il reste en retard sur ce qui peut se faire depuis... 1 an.
Qu'ils se contente de faire de bonnes exclues (genre The last of us qui était sympa, bien qu'il soit très moche (a l'exception des personnages, qui sont la seule chose sur lesquels les graphistes ont bossé)), et qu'ils apprennent la modestie, ca ferait du bien (ca calmerait bon nombre de troll qui vivent uniquement pour alimenter la guerre des consoles)
Je n'aurais pas dit mieux, un gros +1 !
La concurrence a toujours existé, et si je me souviens bien, la Playstation première du nom a existé sous prétexte que Sony a laissé tombé Nintendo alors qu'ils devaient travailler ensemble pour apporter le support CD à la Super Famicom (à la manière de la Mega CD pour la Megadrive).
Corrigez-moi si je me trompe surtout, c'est loin d'être impossible !
Donc bon, à un moment donné chaque compagnie essaye de tirer son épingle du jeu, c'est logique et plutôt sain, la concurrence est indispensable.
Prenez Free pour la téléphonie, s'ils n'étaient pas venus faire chier leur monde, on serait encore en train de se faire enfler par nos supers opérateurs...
Non mais sérieusement... Microsoft (Gérer par Bill Gates à l'époque) ne supportait pas de voir que Sony passe N°1 sur le marché des consoles de salon et c'est pour ça qu'il a créer la branche du jeu vidéo de Microsoft d'où est sortie la première XBox (tout ce qui me contrediront ne connaissent rien à l'histoire du jeu vidéo).
Mais si Sony avait continuer à être leader les prix aurait été bien élever et les consoles surement pas aussi bien évoluer (si on garde Nintendo en unique concurrent).
Donc, Oui, Microsoft a fait évoluer le jeux vidéo, oui ils ont fait chier Sony, mais c'est uniquement par égoïsme de la part du gérant principal de la marque, qui a toujours chercher à avoir les monopoles (oui c'est Américain -> Microsoft et Apple ont toujours voulut dominer les marchés sur lesquels ils sont situés. )
Qui pour me contredire? Qu'il vienne avec des arguments de choix car ni Sony, ni Microsoft n'est à blâmer ou à plaindre. On a des consoles comme elles sont grâce à la concurrence, c'est tout. Et si Microsoft avait été le premier on serait peut être même plus dans le "caca" (comme Windows dans une majorité des foyers du monde).
La guerre entre Sony et Microsoft Gaming a toujours existé. Et aux joueurs de l'entretenir